pmsi-architects.com

Peintures d’intérieur – description générale et application

Dans nos logis et appartements, il y a des pièces où la couleur exige l’emploi de peintures bien choisies. Un produit mal discerné peut faire peler ou émietter le revêtement. Pour esquiver une telle situation, il est utile de contempler quelles peintures intérieures nous devons procurer.

peintures d’intérieur
Autor: Aaron Jade
Źródło: http://www.flickr.com
Il est important de se rappeler que la salle de bain exige des produits à grande endurance à l’humidité. Bien sûr, en plus des couleurs pour les murs et les voûtes, nous avons besoin de produits pour colorer les surfaces en bois, le béton, etc. Il est aussi important de sélectionner un bon produit pour profiter de la permanence et de la qualité des surfaces peintes. Les peintures d’intérieur modernes sont l’un de ces produits qui montrent le mieux les réussites de la chimie contemporaine. La peinture se compose d’un pigment qui donne de la teinte, l’adhésif qui unit les particules de pigment quand il est séché et l’acétone dont le rôle est de dispenser la couleur facilement lors de la peinture. Les peintures d’intérieur ont beaucoup d’ avantages. Elles ont d’innombrables palettes de couleurs et d’effets spéciaux. Elles n’avalent pas la mouillure. Elles ont aussi la capacité de détruire les moisissures néfastes. Lorsque nous peignons les parois intérieurs, nous sélectionnons principalement des émulsions. Cependant, il s’agit d’un concept ample qui inclut des produits ayant des propriétés différentes. Ils dépendent du liant utilisé pour leur fondation. Il peut opérer de résine acrylique, de caoutchouc, de PVC ou d’acétate de polyvinyle. Certaines fonctionnalités sont également influencées par les additifs – les teintes, les substances du perfectionnement telles que le téflon, les particules de silicate ou les nanoparticules.

Si les murs sont présentés à des ravages mécaniques et de la saleté ou des macules, il est préférable de les peindre avec de la teinte qui peut être lavée plusieurs fois sans ravager leur couleur ou le dépérissement de leurs fonctionnalités. Les teintes structurelles ont une élevée ténacité à l’abrasionl’érosion et à la saleté. Grâce à cela, on peut peindre avec succès les murs dans les cuisines.