pmsi-architects.com

L’isolation thermique par l’extérieur – comment bien isoler les monuments?

Pour l’isolation des cloisons extérieurs des édiffices neufs ou mis de nouveau, la méthode la plus courante est une méthode par mode mouillé. Pour que l’isolation des murs comble ses fonctions les plus importantes, elle doit être réalisée de sorte systémique, c’est-à-dire en utilisant une méthode de produit adapté.

communiquer
Autor: Allan Ajifo
Źródło: http://www.flickr.com
Produits inclus dans le système d’isolation thermique par l’extérieur: ciment ou masse adhésive pour l’ancrage des panneaux d’isolation thermique; carreaux isolants thermiques (polystyrène, toison inorganique); mortier ou adhésif pour la couche d’étaiement; un étoffe de verre pour fabriquer la strate renforcée; connecteurs mécaniques; mortier ou assemblage de plâtrage; peinture de façade; matériaux pour l’achèvement de zones d’élévation spécifiques: planches, rails, rubans, montants de coin, matériaux d’imperméabilité. Le substrat sur lequel les panneaux de polystyrène expansé seront scellés doit être anhydre, uni, purifié de l’ordure ou de la saleté. La surface doit être nivelée, les sphères endommagées doivent être réparées, séchées et, si utile, préparées. Le mortier collant doit être rétablie dans un cruche dans une quantité adéquate d’eau. Les rapports sont toujours écrites sur l’empaquetage et doivent être strictement considérées. L’assemblage doit être mélangé en usant une perceuse avec un mélangeur pour obtenir une consistance homogène. L’adhésif est appliqué sur les planches, jamais sur la terre, et de méthode à ne pas se trouver entre les côtes latéraux des carreaux collés. Après presque 2 jours après l’application l’adhérent, la surface peut être apprêtée.

Appliquez régulièrement l’apprêt sur la surface à l’aide d’une brosse, d’un fusette ou d’un vaporisateur mécanique. Le gypse doit être appliqué avec une strate de consistance de grain agrégée, en usant un flotteur lisse en acier inoxydable.