pmsi-architects.com

Le graffiti dans la déco: des papiers peints graffiti

Graffiti c’est une inscription ou une peinture réalisée sur des murs des bâtiments ou sur des autres objets (par exemple des monuments) situés sur l’espace public. L’art murale ou „de la rue” de ce type-là existe depuis l’Antiquité, pourtant maintenant on l’associe le plus fréquemment à la peinture aérosol (ce qui est un outil utilisé le plus souvent par des artistes de graffiti) et, malheuresement, au vandalisme.

Papier peint
Autor: Jose Gonzalez
Źródło: http://www.flickr.com
Quand même, des peintures dit graffiti peuvent aussi être vraiment esthétiques parce que des vrais artistes „de la rue” ont souvent un grand talent et une grande créativité. De plus, elles contiennent souvent un message particulier – un message politique ou social. C’est mieux de l’exprimer sur l’espace public que dans une gallerie parce que de cette façon-là un artiste pourrait être sûr que son oeuvre sera perçue par plus de gens.

La popularité de graffiti parmi des jeunes et leur appréciation pour ce type d’art sont une raison pour laquelle beaucoup d’eux veut décorer leurs propres chambres avec des peintures graffiti. Ce qui peut répondre à ce besoin, c’est un papier peint graffiti – plus.

Un papier peint graffiti c’est un papier peint qui représente une peinture graffiti ou par exemple un tag (un dessin qui est la signature du nom d’un artiste graffiti particulier). Le premier est indiqué aux fans de graffiti en général, ce deuxième – aux fans des artistes chosis (il existe des graffiteurs bien connus).

Des papiers peints graffiti conviennent aux intérieurs contemporains, décontractés, urbains. Ce sont plutôt des jeunes qui les posent dans leurs appartements car ils s’accordent à une sorte de culture populaire et bien appréciée par des personnes qui ont une dosposition a se révolter (et qui avaient créé leur propre esthétique aussi).

En résumant; chaque papier peint graffiti est un élément de déco unique – il exprime un point de vue particulier sur l’esthétique autant que sur le monde en général. Même si ce n’est pas le but des papiers peints graffiti, ils se présentent, de temps en temps, vraiment chic. C’est une idée déco idéale pour chacun qui aime bien le décor qui n’est pas du tout banal – intéressant, unique et significatif.