pmsi-architects.com

Décor oriental: le papier peint oriental

Inspirations déco d’Orient créont un courant bien apprécié par des occidentales. On a envie de la magie de l’exotisme et sent la nostalgie des voyages.

Malheuresement, pour la plupart de nous, c’est difficile d’organiser un voyage par exemple au Japon ou en Inde. Leur ambiance magique est, malgré la distance, accessible pour chacun. De plus, c’est facile de la créer dans nos propres maisons. Comment le faire? Choisir un papier peint oriental.

intérieur
Autor: www.przyklejkopety.pl
Źródło: www.przyklejkopety.pl

Le look oriental est rechauffant et chatoyant, employant des ornaments – c’est le style marocain ou indien – ou plein de couleurs vives, d’or et de rouge, en particulier – c’est le cas de style chinois – autant que plus froid et même austère – comme dans le style japonais. Quand même, il n’est jamais banal. En arrangeant un intérieur dans le style oriental, il ne faut pas oublier que tous des détails ont de la même grande importance. Des matières orientales ce sont bois, acier, bronze et céramique. Ce qui crée une ambiance oriental ce sont des lanternes, des bougies, des mosaïques et des autres décorations qui s’associent au style ethnique choisi – Reportez-vous à la page.

L’air de murs est aussi un élément qui détérmine l’ambiance d’un intérieur. Le meilleur choix à faire dans le cas de l’aménagement oriental, quand on parle des murs, c’est un papier peint oriental. Il nous emmène aux voyages dans des pays lointans en représentant des motifs japonais, chinois, indiens ou marocains et en créant l’ambiance caractéristique des endroits choisis. Choisir un papier peint oriental c’est affiner le décor d’un appartement et voyager sans en sortir.

décor
Autor: www.przyklejkopety.com.pl
Źródło: www.przyklejkopety.com.pl
Un papier peint oriental c’est un élément du décor asiatique ou africain. Des inspirations des pays lointans sont vives et attirent des yeux. Des papiers peints orientaux sont, ce qu’il faut savoir, exigeants. C’est important alors qu’ils correspondent aux autres éléments décoratifs.