pmsi-architects.com

Déco bureau: comment choisir le meilleur papier peint

Il faut qu’un lieu de travail soit aménagé et décoré de façon qu’on trouve agréable, qu’il devienne une source de plaisir esthétique ou, au moins, il n’irrite personne. Pour créer une ambiance favorable au travail, ça suffit de bien choisir (bien choisir, ça veut dire, le faire en accord avec des conditions particulières dans lesquelles se trouve-t-on), et puis poser, un papier peint bureau. L’utilisation d’un papier peint photo, c’est une solution idéale!

et ses motifs modifiera la perception de son volume. Par exemple: les couleurs claires le rendent plus spacieux. On choisit des petits motifs pour acquérir le même résultat. De plus, si on veut le rendre plus haut, on devrait savoir qu’un plafond clair permet d’augmenter optiquement l’hauteur d’un intérieur.

Alors, peindre un plafond en couleur sombre n’est pas une bonne idée. Pour renforcer l’effet, posons un papier peint ombré ou à rayures (plus sombre en bas, plus clair en haut). Donc, un papier peint bureau sombre, lui aussi, réduira optiquement l’espace de bureau – il est mieux de le poser dans des intérieurs spacieux.

Salon, fototapeta mapa świata
Autor: Demural
Źródło: http://demural.pl
Quand même, il crée l’atmosphère profesionnelle et, à la fois intime et le look chic. En plus, un bon papier peint peut donner de l’énergie ou de l’envie pour un travail! Par exemple en incitant à la concentration. Ici aussi, ce qui constitue un facteur le plus important, c’est le choix de couleurs. Le rouge et le rose vives provoquent l’agitation nerveux, pendant que le gris, le bleu, le beige etc. calment et permettent de se concentrer.

La question de choix de papier peint bureau est importante parce qu’il peut changer l’attitude des employés, ce qui correspond à l’efficacité de leur travail. Alors, réflechissons sur ce qu’il serait bien d’obtenir pour que tout le monde, dans notre bureau, se sente le mieux possible, garantissons des conditions confortables d’y travailler et chacun en profitera!